Adaptez votre style à votre métier !
Attitude

Adaptez votre style à votre métier !

Les vêtements sont une forme de communication non verbale, car le plus souvent on s'habille de façon à exprimer notre vraie personnalité.  D'après les vêtements, on peut souvent déterminer l’âge approximatif d’un individu, son sexe, ses opinions politiques, sa classe sociale et autres détails vifs.

La couleur des vêtements aussi n'est pas choisi par hasard, elle désigne souvent l'humeur au travail d'un individu. On a tendance à s'habiller de manière sombre pour éviter les gens lorsqu'on s'est levé du mauvais pied, en rouge lorsqu'on veut attirer l'attention sur un de ses dossiers laissés en suspend par son patron ou en jaune pour montrer à ses collègues que nous sommes au dessus de leurs critiques.

Autant d'informations sans que vous n'ayez à ouvrir la bouche, tout simplement par votre manière de vous vêtir. Voici pour vous, exclusivement des styles vestimentaires appliqués à certains corps de métier :

- Pour les artistes : Pour développer leurs créativités, les artistes notamment les monteurs vidéo, les DJ ou les peintres ont tendance à ne pas s'adapter aux costumes, cravates exigés par certaines entreprises. Chaque jour, leur environnement leur demande beaucoup d'ouverture d'esprit, c'est la raison pour laquelle ils préfèrent être eux-mêmes leur modèle. Si vous exigez à ce qu'ils mettent des tenues conventionnelles, vous risquerez de bloquer leur productivité.

- Pour les commerciaux : Pour faire vendre, ils ont tendance à être axé sur les plus petits détails. Montre en or, parfum de marque, ce sont eux qui sont le mieux habillés car avant de vendre leur produit, il préfère se vendre eux-mêmes.

- Pour les administratifs : Vos vêtements doivent se conformer aux exigences du sérieux de ces professions. Le costume cravate pour les hommes et le tailleur pour les femmes sont des valeurs sûres. Ils sont généralement obligatoires dans les banques, les départements financiers et comptables

- Pour l'éducation : Dans ces secteurs où vous serez amenés à bouger, prévoyez des vêtements pratiques dans lesquels vous êtes libre de vos mouvements. Les uniformes professionnels, souvent obligatoires dans ces métiers pour vous faciliter la tâche.

Votre vêtement émet la première impression sur vous, tâchez de le choisir avec soin.

L'Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire