À la découverte de « Wagui » l'application idoine pour les agriculteurs
Start Up

À la découverte de « Wagui » l'application idoine pour les agriculteurs

Durant cette semaine dédiée à l'entrepreneuriat, quoi de mieux que de mettre en exergue le génie du « Made In Gabon ». Dans cet épisode qui s'inscrit dans une série, Esprit Entrepreneur, vois présente la solution numérique « Wagui » conçue par Tamarah Moutotekema et Marlyse Mapaga pour mettre en relation les différents acteurs agricoles dans un jeu offre-demande. Lecture.


Le secteur agricole reste à la ramasse au Gabon malgré les potentialités inouïes et inestimables que regorge notre pays. Faute d'avoir savamment été exploitée par les gouvernants, la terre est en clin à être récupérée par les entrepreneurs qui semblent avoir mieux cerné les enjeux inhérents à sa dynamisation. C'est notamment le cas de deux jeunes compatriotes passionnées de technologies.

En effet, Tamarah Moutotekema et Marlyse Mapaga sont les archétypes de cette génération connectée et ambitieuse qui ne se lasse pas pour affronter le monde du point de vue de la compétitivité. Toutes les deux ont mis sur pied la solution numérique « Wagui », une application qui met en relation les producteurs, les acheteurs et les autres acteurs impliqués dans le secteur agricole au Gabon. 

Par ailleurs, cette innovation offre également une assistance en continue dans les choix des nouveaux entrepreneurs non sans faciliter l’accès à l’accompagnement matériel et financier. La plus-value est qu’elle crée une liaison directe tous les acteurs impliqués dans la chaîne agricole.
Plusieurs a décroché des distinctions telles que le 2ème prix de la meilleure solution technologique lors du concours Africa Code Hackathon organisé en Égypte en 2018.


Commentaires

Ajouter votre commentaire