5 manières de tester un produit avant de le vendre
Vente

5 manières de tester un produit avant de le vendre

Plusieurs se sont lancé dans la vente mais ont malheureusement échoué ! Et ceci s’explique souvent par le choix du produit vendu, ou de la manière dont il a été présenté. Pour que cela ne vous arrive pas, voici 5 moyens de tester votre produit avant de vous lancer dans la vente.

 

Observez la concurrence

Premièrement, observez la concurrence autour de vous. Vous n’êtes certainement pas le premier à vendre ce que vous vendez, certains vous ont précédé dans le domaine. Alors il serait judicieux d’apprendre de leur expérience. Les pratiques en terme de Marketing (promotions, prix, packaging, SAV etc.), de communication ( réseaux sociaux, flyers, PLV etc…), et tout ce qui est mis en place et qui marche chez vos concurrents peuvent être des indices forts pour vous orienter plus tard dans votre commerce. Prenez-en des notes.

 

Offrir dans un premier temps

Beaucoup ont peur de devoir offrir pourtant, c’est l’un des meilleurs moyens de faire accepter votre produit dans l’esprit de votre clientèle. En effet, plusieurs personnes ont des habitudes de consommations et ne sont pas prêtes à les changer, mais en offrant vous vous frayez un chemin dans leur conscience pour à nouveau avoir envie de prendre ce produit. Offrir un produit vous permet de vous faire connaître assez facilement. Il vous donne aussi l’occasion de recueillir des avis et donc de pouvoir déjà vous améliorer avant que le produit soit vendu.

 

La méthode du Dropshipping

Si vous voulez vendre en ligne, le dropshipping est un excellent moyen de tester votre marchandise. Cette technique consiste à vendre en ligne un produit avant même de l’avoir commandé. Autrement dit, ne serons commandés chez le fournisseur que les produits qui ont été acheté en ligne par des clients. Un avantage de cette méthode est qu’il vous évite d’avoir des stocks non écoulés et vous permet de voir les produits qui intéressent le plus la clientèle.

 

En parler à sa cible

Avant de vendre, présentez votre produit à votre cible. Parlez leur de ce que vous faites ou de ce que vous vous apprêtez à faire et observez ce qu’ils en pensent et s’ils sont prêts à payer pour cela. Après avoir détecté que votre produit intéressait, cherchez à savoir quelle brochette de prix vos potentiels clients seraient prêts à débourser pour s’offrir votre produit. Vous pourrez en fonction des réponses recueillies vous ajuster avant de débuter la vente de vos produits.

 

L'Équipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire