5 conseils pour gérer vie personnelle et vie professionnelle
Famille

5 conseils pour gérer vie personnelle et vie professionnelle

 A passer des heures en semaines ainsi que le week-end à travailler, il semble que votre vie privée doit être totalement engloutie sous le poids de votre vie professionnelle. Il est important dans cette situation de retrouver l’équilibre entre travail et détente afin de préserver votre productivité.

 

Déconnectez-vous de tous vos comptes professionnels

Aujourd’hui la technologie nous offre énormément d'avantages aujourd’hui. Cependant elle a aussi beaucoup d’effets néfastes car elle peut facilement créer la dépendance. Il est crucial de se déconnecter de ses comptes professionnels (emails, réseaux sociaux professionnels, outil de communication interne à l'entreprise, etc.) pour enfin vivre sa vie privée de manière normale.

 

Bien gérer son temps de travail

Si vous arrivez à mieux organiser vos journées en dressant des listes de tâches, vous vous en sortirez mieux. Afin de maximiser votre temps, captez quelles sont vos réelles priorités. Cela vous aidera à ne pas vous sentir submergé par le travail lors de vos heures de travail et ainsi à ne pas faire d’heures supplémentaires.

 

Passer plus temps avec les siens

Des activités telles que les sorties au restaurant, aller au cinéma, faire un picnic ou tout simplement prendre le repas ensemble sont à privilégier. Grâce à ces moments vous pourrez oublier le monde professionnel.

réceptifs à ceux-ci grâce à la relation privilégié que vous entretenez avec lui.

 

Fixez vous des rendez-vous pour vous amuser

Arrivez à planifier du temps que vous consacrerez pour vous et pour vous faire plaisir. L’un des avantages de planifier ces moments est qu’ils vous aideront à travailler durement en sachant que de toute manière vous aurez aussi plus tard du temps pour vous-même. Cela stimulera votre productivité aussi car y penser éliminera le stress.

 

Prenez des congés

Prenez quelques semaines de congé dans votre emploi du temps. A cette occasion, planifiez un voyage si vous le pouvez, où penser simplement à vous rendre chez des amis ou la famille par exemple. C'est une excellente façon de briser la routine, d’emmener un nouveau parfum dans votre vie afin de recharger vos batteries et de revenir plus motivé.

 

L'Équipe Esprit Entrepreneur

 


Commentaires

Ajouter votre commentaire