4 secrets d'un bon rédacteur web
Stratégie marketing

4 secrets d'un bon rédacteur web

A l'affût sans cesse des métiers rémunérateurs qui prennent moins de temps, les jeunes africains essaient de délaisser le chômage.
Entre les écoles numériques qui ne sont pas à la portée de toutes les bourses et les formations souvent animées par des personnes inconnues du système numérique, plusieurs ont décidé d'y aller au talent.

Même s'il est vrai qu'il ne suffit pas toujours d'être doué pour quelque chose et qu'il faut investir en soi, le métier de rédacteur web est le métier sur lequel se penche les fans de littératures et les personnes à l'aise avec la langue écrite.

Les magazines en ligne foisonnent à présent sur la toile : informationnelles, axés people ou juste des spécialisés en potins, vous avez un large panel de choix pour exercer votre plume.

Dans cet article, nous vous donnons alors quatre secrets d'un bon rédacteur web en 2020.

1- La langue c'est la culture... lisez sans cesse !

La culture passe par les mots. Développer votre vocabulaire ne peut qu’avoir des effets bénéfiques sur votre savoir : cela vous permet de découvrir de nouveaux concepts et de mettre des mots concrets sur les éléments qui vous entourent. En lisant, vous apprendrez aussi de nouvelles choses et diversifier vos lectures permettra d’accroître votre culture ! Ne limitez pas votre recherche, ce n'est pas parce que vous êtes rédacteur sportif, que vous n'améliorerez pas votre vocabulaire en lisant des bouquins de philosophie ou un dictionnaire.
Aussi, vous affinerez votre orthographe et serez sans cesse à jour des nouveaux mots et expressions.

2- Ayez une bonne veille sur les sujets qui vous concernent

On ne cessera jamais de le dire ou de le redire, un bon rédacteur web est une personne toujours à l'affût de l'information. Vous devez avoir une assez bonne culture générale, surtout dans le domaine pour lequel vous écrivez.
Une astuce simple est de paramétrer votre Google Alerts avec des mots que vous utilisez fréquemment, ainsi vous recevrez un mail dès que ce mot apparaîtra sur la toile. Abonnez-vous également aux newsletters des magazines tels que Le monde, Express.fr ou Cosmopolitan si vous êtes plutôt Lifestyle. Aucune information ne doit passez sans que vous ne l'interceptiez !

3- L'organisation est votre premier allier

Si vous prévoyez de faire carrière dans la rédaction web, vous devrez vous organiser et vous former afin de respecter les "deadlines" et répondre à toutes les attentes de vos clients.
Une bonne organisation permet d’être opérationnel quoi qu’il arrive. Vous avez une commande de dernière minute très bien payée ? Si vous avez pris de l’avance, vous pourrez l’accepter et augmenter vos revenus journaliers ou mensuels ! Vous pourrez également répondre à d’éventuels nouveaux clients qui vous demandent des textes “test”.

4- Le S.E.O ne doit pas représenter un simple sigle pour vous

Plus communément appelé référencement naturel, son but est d’augmenter la qualité, la compréhension, mais surtout la visibilité d’un site internet, un article ou un contenu web  au sein des résultats des moteurs de recherche. 
Vous devez être en mesure de savoir quels mots-clés vous rendront plus visible sur une recherche inopinée par rapport à d'autres sites.
N’hésitez pas non plus à vous rapprocher d’un expert SEO et d’en faire votre ami : il pourra vous aider en cas de doute.

Et le secret le plus important, gardez votre style d'écriture et affinez le avec le temps. Ce dont les gens ont besoin, ce n'est pas de personnel, mais d'une touche spéciale dans leurs magazine !

Aude Sharys


Commentaires

Ajouter votre commentaire