4 raisons de faire l'amour plus souvent !
Famille

4 raisons de faire l'amour plus souvent !

Sujet tabou au Gabon et en Afrique en général, le Sexe reste regorge cependant plusieurs vertus pour la santé de ceux qui le pratiquent. En effet, au-delà du plaisir qu'on en tire, les ébats sexuels aident l'organisme à s'épanouir, atténue les douleurs, rajeunit et rend intelligent.

Pour les religieux et autres défenseurs des valeurs morales, le sexe est un don. Un précieux don qui a pour but ultime la fécondation. Seulement cette présentation simpliste et directe serait des plus restrictives pour les scientifiques. Engagés à mettre en exergue les bienfaits insoupçonnés des rapports sexuels, ces chercheurs sexologues et biologistes, ont listé quelques vertus du sexe. (Entendons par cela, faire l'amour).

Faire l'amour, un bonificateur pour le coeur

Une équipe de scientifiques britanniques a mené une étude comparée en suivant 914 hommes pendant 20 ans. Au terme de cette étude, les résultats rendus publics dans le Journal of Epidemiology and Community Health sont nettement positifs. « les hommes qui font l'amour au moins deux fois par semaine diminuent de moitié le risque d'attaque cardiaque par rapport à ceux qui font l'amour moins d'une fois par mois », ont-ils conclu.


Faire l'amour calme les douleurs

Une autre étude révèle que durant le rapport sexuel, notre corps libère de l'ocytocyne, une hormone dont le niveau augmente jusqu'au moment de l'orgasme. Ainsi la production d'ocytocyne va stimuler à son tour la sécrétion de la dopamine et d'endorphine, ces hormones du plaisir et du bien-être. D'où une moindre sensibilité à la douleur. À ce propos, le professeur et sexologue émérite Beverly Whipple, de la Rutgers University dans le New-Jersey, a constaté le phénomène chez des femmes. Il note que chez les femmes qui se masturbent jusqu'à l'orgasme, « Le seuil de tolérance à la douleur s'élève de près de 75 % pour cent »

Faire l'amour rend plus jeune

Voilà une information qui devrait réjouir plusieurs personnes désireuses de vivre plus longuement sur terre. En effet, faire le plus souvent possible l'amour, serait une cure de jouvence idoine. C'est le docteur David Weeks, neuropsychologue et chercheur au Royal Hospital d’Edimbourg en Ecosse, qui en a fait la déduction après avoir interrogé 3 500 personnes âgées de 18 à 102 ans, pendant dix ans. Il conclura que « les couples qui font l'amour au moins trois fois par semaine paraissent dix ans plus jeunes que ceux qui ne le font que deux fois par semaine ». Sapristi !

Faire l'amour rend plus intelligent

On finira sur cet argument des moins évidents. Si les autres hypothèses ont été, au moins une fois citées, cette dernière est assez surprenante. Mais d'un point de vue scientifique, elle tient la route. Ainsi donc sexe et intellect, seraient intrinsèquement liés. D'aucuns parleraient sans risque de se tromper, de complémentarité. Les chercheurs de la Princeton University affirment d'ailleurs que « une activité sexuelle régulière favoriserait la croissance du cerveau et augmenterait les connexions entre les neurones ». L'expérience a été menée sur des cobayes de types animaliers « rats ».

Et vous? Seriez-vous tentés d'expérimenter les effets du sexe sur votre santé physique et morale ?


Commentaires

Ajouter votre commentaire