4 Façons d'économiser de l'argent
Gestion financière

4 Façons d'économiser de l'argent

Toute personne financièrement indépendante à dû commencer à se lancer à partir de rien. 


Plusieurs milliardaires pour en arriver à ce statut ont dû acquérir de bonnes habitudes de gestion financière aussi bien pour leur épargne personnelle que professionnelle. Ils ont ppir ce faire développer des connaissances en comptabilité, en gestion de profit, en épargne et en investissement. Sans toute cette sagesse et habileté, ils n'y seraient jamais parvenus. Et s'ils ont pu le faire, alors vous aussi vous pouvez le faire ! 


Économisez de l'argent en utilisant une perspective à long terme

Pour économiser de l'argent et devenir financièrement indépendant, vous devez commencer à vivre avec moins que ce que vous gagnez même si vous êtes profondément endetté. L'un des garants les plus importants de votre réussite en finances personnelles s'appelle «perspective à long terme».

Prenez le point de vue à long terme. Développez une attitude à long terme envers vous et votre avenir financier et commencez à penser à l'endroit où vous voulez être dans cinq et dix ans. Cette perspective à long terme aura un impact démesuré sur vos habitudes de finances personnelles et vos compétences de gestion de l'argent dans le présent, et vous aidera à économiser de l'argent au fil des ans.

Le point de départ de l'indépendance financière est décrit dans le livre de George Klasson, «L'homme le plus riche de Babylone», comme «Payez-vous d'abord». Il dit: «Une partie de tout ce que vous gagnez est à vous, vos gains bruts, chaque salaire au cours de votre vie professionnelle, vous deviendrez financièrement indépendant si vous économisé votre salaire entre le moment où vous commencez à travailler et le moment où vous allez prendre votre retraite. » 


La compétence de gestion de l'argent la plus importante

Dans une étude récemment intitulée "Cent Millions Millionnaires", les auteurs et les économistes ont conclu qu'il est possible pour chaque adulte en Amérique de devenir un millionnaire s'ils commencent assez tôt, économisent régulièrement de l’argent et planifient leur financement personnel. Et comme il est si possible et si facile pour des centaines de milliers et des millions d'autres personnes d'obtenir une indépendance financière, vous devez également pouvoir améliorer vos finances personnelles.

Pour réussir, vous devez prendre la décision d'améliorer vos compétences en gestion financière.

La plupart des économistes et des psychologues conviennent que la clé du succès des finances personnelles est la capacité de retarder la gratification. La raison de la ruine financière et l'échec d'économiser de l'argent est la nécessité d'une gratification immédiate. Les gens qui manquent de discipline pour se retenir de dépenser tout ce qu'ils gagnent n'ont aucun avenir financier et ne peuvent jamais économiser de l'argent. C'est une compétence clé de gestion de l'argent dont vous devez vous souvenir pour réussir financièrement.


Changez vos habitudes de finances personnelles

Votre objectif devrait être d'économiser soigneusement 20 - 30% de votre revenu sur chaque chèque de paie et d'investir cet argent soigneusement au cours des années. Bien sûr, pour la plupart des gens, au moins au début, c'est impossible. Ils sont trop endettés et ont adopté des habitudes de dépenses qui consomment 100% de leur revenu ou plus. Alors voici une formule pour vous. Décidez aujourd'hui que vous allez changer vos habitudes de finances personnelles, économiser de l'argent, sortir de la dette et atteindre l'indépendance financière au cours des prochaines années. Vous commencez par résoudre pour économiser un pour cent de votre revenu brut.

Une chose remarquable va vous arriver dans quelques mois alors que vous économisez de l'argent. Votre attitude envers vous-même et la gestion de l'argent va changer. Vous vous sentirez plus fort et plus confiant, même si vous n'avez que quelques dollars à la banque. Vous respecterez de plus près un budget et vous remettrez en question des dépenses inutiles.


Croissance Exponentielle

Mais la meilleure nouvelle est que ce compte d'accumulation financière va commencer à croître. Vous commencerez à avoir de petits dribbles inattendus et de l'argent que vous aurez rapidement mis dans ce compte. À la fin de la troisième ou quatrième année, vous aurez mis de côté plusieurs milliers de dollars, vous ne serez plus endetté et vous n'aurez plus à vous soucier de savoir comment économiser de l'argent pour le reste de votre vie.

Lorsque vous vous sentez à l'aise en économisant un pour cent de votre revenu et en vivant sur l'autre 99%, vous augmentez votre taux d'épargne à deux pour cent de votre revenu. Vous vivez sur l'autre 98%. Lorsque vous vous sentez à l'aise à ce niveau, vous l'augmentez à trois pour cent, puis à quatre pour cent, et finalement jusqu'à 20% et jusqu'à 25%. Dans trois ans, vous vous retrouverez vivre confortablement sur 75% de votre revenu et épargnez le reste.

Nous espérons que vous avez apprécié cet article sur la façon d'économiser de l'argent et d'améliorer vos habitudes de finances personnelles pour une meilleure gestion de l'argent! 

 

L'Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire