3 astuces pour développer son portefeuille client
Clients

3 astuces pour développer son portefeuille client

Le portefeuille client est un ensemble de clients détenus par une entreprise ou l'un des ses commerciaux. Il constitue la richesse de l'entreprise. 

Pour croître une entreprise a besoin de doubler, voire tripler son chiffre d'affaire. Pour cela, elle dispose de deux principaux moyens : augmenter le niveau d'achat de son client ou attirer beaucoup plus de clients. La deuxième méthode est bien plus aisée à réaliser que la première. Voici pour vous trois astuces pour attirer plus de clients.

1- La loi de la recommandation

Un client satisfait est un client qui véhiculera toujours une bonne image de vos services et de votre entreprise autour de lui : investissez là dessus ! 
Optimisez votre SAV ( Service Après Vente); Soyez proches de vos clients ( Carte de fidélité, Carte de Parrainage); Parlez leurs de vos offres promotionnelles ( Message Texte ou Mailing); etc.
Le bouche à oreille est toujours resté le meilleur moyen de multiplier ses clients.

2 - Créer un site vitrine

La réticence du client vient souvent du fait qu'il ne sait pas souvent à quoi s'attendre. Il hésite donc à vous joindre où à se déplacer pour consommer votre produit/service, il faut alors trouver le moyen de vous voir sans se déplacer de chez lui. Créer un site vitrine vous permet de parler à votre prospect sans pour autant dire un mot.  La clé du succès ? Un référencement optimisé ! Pour réussir votre stratégie SEO, choisissez un petit nombre d’expressions clés sur lesquelles vous souhaitez vous positionner. 
Jouez sur des couleurs pop, un logo moderne et une navigation fluide : vous trouverez de nouveaux clients.

3- La force des réseaux sociaux

Il est inévitable et vous le savez très bien de parler de commerce en ce siècle sans évoquer le cas des réseaux sociaux : maximisez votre stratégie de communication sur les plateformes sociales: Facebook, Instagram, Twitter et Whatsapp. Mais gardez à l’esprit que les réseaux sociaux constituent un univers à part entière, qui possède sa propre culture. Vous devez donc vous familiariser avec cet ensemble de codes et de règles tacites. Ce travail d’imprégnation est la clé de toute stratégie d’acquisition clients réussie !   

L'Equipe Esprit Entrepreneur 


Commentaires

Ajouter votre commentaire