" 10 commencements " pour se lancer et ne plus jamais s'arrêter
Motivation

" 10 commencements " pour se lancer et ne plus jamais s'arrêter

“Rêver grand et commencer petit” c’est une des phrases culte que chaque entrepreneur qui se lance ou se trouve en difficultés devrait avoir en tête. Certains disent que pour atteindre 10 , il faut commencer par 1. Pour avoir un arbre, tout commence par une graine qui devra germer et être arrosée pour grandir.

Voici pour vous 10 conseils du Coach Luc Dumont, leader et auteur, pour commencer et faire grandir tes projets malgré les hauts et les bas.

 

  1. Commencer au bas de l’échelle

Ne pas avoir peur de commencer parce qu’on estime qu’on n’a pas les capacités ou les compétences. Il faut continuer et le reste se suivra. Avant d'être Boss, on peut commencer par être le gardien, le plongeur, le concierge, l’homme à tout faire, le vendeur d'arachides sur la tete, l’aide maçon ou autre. Ayant l’humilité de commencer au bas de l’échelle.

 

  1. Commencer avec ce que tu as 

Nous avons en chacun de nous, des super pouvoirs insoupçonnés et c’est grâce à eux que nous pouvons accomplir des exploits. Pour y arriver, il suffit de commencer ! Il faut commencer, se lancer avec ce qu'on a. Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, il faut commencer.

 

  1.  Commencer où  tu es 

Tu n'as pas de bureau pour commencer ? Pas grave, Apple et Disney sont nés dans un garage. Tu n’as pas de compétences ? Commence quand même. Le dicton dit que le Titanic a été construit par des professionnels et l’arche de Noé par des amateurs. On connaît tous la suite. Commence où tu es. Lance-toi pour la réalisation de ton idée. Commence !

 

  1. Commencer malgré tout 

Oublié les excuses. Oublie ce qu’on dira de toi. Commence malgré tout ! De toute façon, si tu ne commences pas, tu ne sauras pas ce qui devra se passer à l’avenir. Tu as besoin de faire le premier pas, telles les marches d’un escalier. Pour arriver au sommet,il faut commencer par le premier. 

  1. Commencer avec ce que tu as  

Tu penses ne rien posséder en ce moment, mais rassure-toi, tu as tout ce qu’il faut ! Commence,lance-toi déploie tes ailes. Tu as du sourire, tu peux illuminer la journée de plusieurs personnes. Tu as l’écoute active, plusieurs personnes ont besoin de se faire entendre. Tu as obligatoirement quelque chose à offrir. Ce n’est pas nécessairement de l’argent ou un objet physique. Creuse en toi et commence !

 

  1. Commencer avec l’argent que tu as 

Tu as entendu parlé du mot “Capital”. C’est un montant avec lequel un commerçant lance son business. Ce n’est pas toujours des millions et parfois même pas une grosse somme. C’est juste de quoi lancer son idée et la faire partir de la pensée à la réalité.

Aujourd’hui tu semble ne pas avoir assez d’argent. Mais as-tu pensé que cet argent que tu estimes peu aujourd’hui peut te servir à prendre un taxi pour aller à la rencontre de celui ou celle qui te donnera plus ?

 

  1. Commencer avec l’expérience que tu as

Tu as des connaissances que d’autres n’ont certainement pas. Tu connais des choses que seuls toi sais et aime transmettre. Tu as obligatoirement des connaissances, même infimes alors commence avec. Commence avec ce que tu sais. 

 

  1. Commencer avec les contacts que tu as

Tu as de la famille, des amis, des connaissances. Tu connais forcément du monde, alors commence avec. Les contacts que tu as aujourd'hui pourront te conduire à d’autres contacts. Mais pour cela , il faut que tu te fasses connaître et que tu fasses connaître tes idées et projets. Commence avec les contacts que tu as.

 

  1. Commencer et continuer

Ne lâche rien. Maintenant que tu as commencé, continue vas-y de l’avant, ne t'arrête plus.Telle une graine qui pousse pour devenir un arbre, arrose ton idée, ton projet jusqu’à sa maturation. Donne-toi les moyens d’aller jusqu’au bout de tes projets. 

 

 

  1. Commencer et ne plus s’arrêter

Vas toujours de l’avant. Donne tout ce que tu as pour la réussite de ton projet. Ne te décourage pas face à l’adversité. Continue malgré les échecs et les difficultés. Ajuste-toi chaque fois que ca n’a pas marché. Accroche-toi et à la fin, tu seras victorieux !

ZE Hardy Sheryl


Commentaires

Ajouter votre commentaire